Humankind Wellbeing
Formatrice à Chambéry
Humankind Wellbeing

A l'aide! mes enfants ont des vers !

18 Sep 2022 Andréa Fernández Indulsky Petite enfance

A l'aide, mes enfants ont des vers!

 

Malgré les efforts de parents, souvent les enfants ont des vers (oxyures ou Enterobius vermicularis, taenia ou ascaris) qui contaminent parfois les parents même qui les traitent. Mais s’il s'agissait des parents qui contaminent les enfants? ....

 

Souvent les mamans me contactent pour traiter les diarrhées chroniques de leurs enfants. Parfois, parce qu'elles ont carrément vu des oxyures (petit asticots blancs dans les selles des enfants) ou parce que l'enfant "se gratte les fesses".

 

C'est triste de devoir lire sur la presse scientifique internationale (pub med par exemple) certains scientifiques publiés qui exclament, avec une certitude affolante, l'éradication complète et totale de vers dans les pays occidentaux. Quand je pense que je passe 90% du temps de mes consultations à déparasiter mes patients?!

 

Comment ça Andréa?

Eh bien, aujourd'hui la nourriture fait le tour de la planète avant d'arriver dans notre assiette. Elle passe par des mains qui n'ont pas été lavées. Ainsi, la présence de matière fécale dans ce que nous mangeons est plus que jamais présente.

Par la suite, autrefois, le médecin de campagne qui savait tout faire et qui ne travaillait pas comme prescripteur de l'industrie pharmaceutique donnant pour tous les maux d'aujourd'hui du spasfon, paracétamol ou une recette chez le psy, préconisait des lavements ou des antiparasitaires. Figurez-vous qu'il évitait a ses  patients de finir aux urgences en leur donnant un vermifuge?! Oui, les gens habitent en campagne et le temps d'arriver chez l'hôpital plus proche risquent de leur faire perdre la vie? Il fallait les sauver. Purée, on a tout oublié pour du spasfon! Et puis on parle d'évolution. Je n'en reviens pas.

 

Ma mère, qui aujourd'hui à 70 ans, étant petite , recevait la visite du médecin traitant , qui autrefois se déplaçait chez les gens à n'importe quelle heure, contrairement aux praticiens d'aujourd'hui qui ferment à 17h et n'acceptent pas des enfants en urgence. Pour chaque maux, hop, il lui donnait un vermifuge. Comme par hasard, les maux de ma mère disparaissaient.

 

Si vous avez des chats ou des chiens vous les déparasiter au moins deux fois par an, en sachant que le véto conseille tous les 3 mois. Et vous, vous le faîtes quand? Pourquoi les animaux seraient-ils atteints mais pas vous?

 

Je travaille depuis bientôt 20 ans dans ce métier. 85% du temps de ma carrière je le passe à traiter le microbiote intestinal. Comme quoi...

 

Qu'est ce que je ne donnerai pas pour être formée par un médecin de campagne. La plupart sont soit à la retraite ou sous terre aujourd'hui. Quel gâchis de sagesse pour se vendre à l'industrie pharmaceutique! Ces gens étaient à la fois médecin, chirurgien, ostéopathe....quelle richesse. Avec des gens comme eux il n'y aurait pas eu de "crise sanitaire".

 

QUELS SONT LES SIGNES D'UNE PRÉSENCE PARASITAIRE CHEZ LES ENFANTS?

·Rhinite allergique

·Nez qui coule

·Anus qui démange

·Problèmes de croissance

·Diarrhées chroniques

·Alternance de constipation et diarrhée

·Constipation chronique

·Intolérances alimentaires

·Asthme

·Troubles respiratoires/ORL

·Enfant qui mange ses ongles

·Enfant qui mange le mucus du nez

·Taches blanches sur les ongles de l'enfant

·Hypochlorhydrie

·...

 

QUELS SONT LES SIGNES D'UNE PRÉSENCE PARASITAIRE CHEZ LES ADULTES?

On peut reprendre les symptômes de l'enfant et aller à citer toute maladie existante chez l'adulte. WOW!

 

QUELLES REGLES HYGIENO-DIETETIQUES APPLIQUER ?

·Laver tous les fruits et légumes soit à l'eau bouillante, soit au vinaigre blanc, soit au bicarbonate ou les 3

·Prendre du vinaigre de cidre avant au mojns un repas. Le vinaigre va éviter l'hypochlorhydrie et ainsi, l'acide de l'estomac évitera que les vers finissent dans les intestins car ils seront traités dès l'estomac.

·Changer les draps tous les 10-15 jours en les lavant avec vinaigre blanc et à 90 degrés.

·Ne pas remettre la cuillère ou la fourchette lorsque vous goûtez les repas que vous préparez. Ceci est fondamental car un adulte infecté qui goûte lors de la préparation du repas risque de contaminer tout le reste de la famille. Je conseille ainsi de faire bouillir une bouilloire et laver à chaque fois la cuillère ou la fourchette. L'eau bouillante tuera pas mal de vers et évitera de remplir votre lave vaisselle vous évitant la corvée de ranger plein d’ustensiles de cuisine. D'expérience personnelle, cet aspect là, et l'un de plus importants non seulement pour éviter la contamination croisée mais aussi pour éviter que le reste de votre famille "shoppe" d'autres infections comme la parodontite

 
A très bientôt.
 
Andréa

Articles similaires

Derniers articles

MYCOSE AU PIEDS ET LA "MAUVAISE HERBE"

Que manger quand je prends ma santé en main avec une alimentation cétogène / kéto?

Les mycoses: comment venir à bout ?

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.