La Micronutrition permet d’optimiser le fonctionnement de notre organisme en vue d’un bien-être durable, retrouver une situation d’équilibre prend du temps et demande une implication quotidienne.
Le succès de cette pratique nécessite de suivre au plus près les personnes et de leur donner des informations scientifiques reconnues associées à des conseils alimentaires judicieux et adaptés à leurs situations. L’administration de micronutriments retrouvés dans les aliments (vitamines, minéraux, acides gras, acides aminés, probiotiques, composés phytonutritionnels) et, si besoin de compléments alimentaires, pourront être proposés de manière régulière, sur plusieurs semaines, voire plusieurs mois. Néanmoins, les interactions mutuelles ainsi que la biodisponibilité de ces micronutriments doivent être connues afin d’optimiser le bénéfice recherché.
Loin de la naturopathie approximative pratiqué en France, nous basons nos prises en charge en nos études en Médecine complémentaire universitaires Bac +8 à l'étranger.
Notre objectif primaire est de traiter la cause de votre dérèglement physiologique et biochimique pour éviter de traiter uniquement vos symptômes.
Encore, et contrairement à la pratique "d'allopathie verte" pratiqué par "des confrères" et "consoeurs", notre approche arborescente de la « naturopathie » (plus correctement dite biologie nutritionnelle et fonctionnelle), nous mène à faire appel aux techniques analytiques et de prise en charge toujours très innovantes : micronutrition et micronutrition quantique, analyses de sang au cabinet ou au laboratoire, évaluation de votre état physique et cellulaire avec la biorésonance russe ou allemande entre autre techniques. Toujours avec cette vision arborescente: trouver la cause, de la cause, de la cause ...
Nous évaluons votre état faisant appel aux résultats d’analyses sanguines typiques de quartier, ou faisant appel aux laboratoires d’investigation préventive (LIMS, Barbier, laboratoire réunis, red labs…) pour évaluer votre état physiologique et biochimique de façon quantitative.
Encore, on peut faire appel à la biorésonance allemande « dermatron » pour évaluer l’état physiologique, biochimique et cellulaire de façon qualitative et ainsi choisir le micronutriment/ plante qui est plus adapté.e à vous.
Plus encore, on fait appel aux analyses de microscopie au cabinet qui nous permettent d’examiner votre état physiologique, biochimique et cellulaire de façon qualitative pour vous proposer une prise en charge adéquate et digne de son nom.