Humankind Wellbeing
Formatrice à Chambéry
Humankind Wellbeing
FranceItaly

La Consultation en cabinet

Introduction

Les consultations en naturopathie varient d'un patient à l'autre et en fonction de leurs besoins physiologiques et biologiques car chaque personne est unique et nous ne traitons pas la maladie mais la personne mal-à-de.

 

En clinique, une première consultation naturopathique peut aller d'une anamnèse phénotypique, une évaluation micronutritionnelle comprenant des tests d'intolérances alimentaires, une analyse de sang noir vivant ou une analyse de sang sec, une analyse des métaux lourds de salive ou d'urine, un bilan ou un traitement par biorésonance à l'interprétation de l'analyse sanguine du patient et bilans d'investigations préventives entre autres pratiques.

 

Les consultations de naturopathie à distance se déroulent exactement de la même manière car le patient fournit le praticien tous les éléments au préalable par courrier pour pouvoir offrir le même type de services à distance que si c'était en personne au cabinet.

Pratiques naturopathiques disponibles au cabinet

La séance en naturopathie (en général)

Le premier RDV de consultation est d’environ 90- 60 minutes. Les soins et les techniques naturelles utilisés au cabinet varient de personne à personne et selon la raison pour laquelle le personne vient en consultation.

Les consultations peuvent faire objet de séances et techniques particulières qui varient comme suit:

- bilans biologiques utilisés en micronutrition et en naturopathie : flore intestinale, acides gras, intolérances alimentaires, stress oxydant;

- interprétation des résultats sanguins

 - bilan iridologie et sclérologie pour connaître de suite le bagage héréditaire ainsi que l'origine de la problématique de la personne;  

- étude de sang sec, étude de champ noir au microscope pour connaître encore plus en profondeur la personne;

- étude de biorésonance,  au cabinet directement utilisant des électrodes sur le patient, soit à distance avec l'utilisation de leur ongles pour le scan et le traitement.

 

Toute séance (qu'elle soit au cabinet ou à distance) en plus des techniques spécialisées utilisées pour chaque personne en particulière, se divise en trois axes: 

1. Un questionnaire approfondi, sous forme d’un dialogue, pour d’une part identifier vos attentes et d’autre part en savoir plus sur votre histoire, antécédents familiaux et personnels, traitements en cours (sur lequel le praticien n’intervient absolument pas), mode de vie sur tous les plans : alimentation, profession, exercice physique, émotionnel, environnemental etc.. Parfois nous ferons appel au questionnaires médicaux scientifiques que vous pouvez accéder et les remplir en ligne et avoir vos résultats de manière immédiate;

2. Un bilan vital (ou naturopathique), qui n’est en rien un diagnostic puisque c’est uniquement réservé au docteur en médecine, dont l’objectif est de déterminer l’énergie vitale du consultant et qui comprendra «méthodes réflexogènes» (examen d’iris, prise de pouls, bilan énergétique avec la biorésonance, étude de sang au champ noir ou étude de sang coagulée, etc.) ainsi qu’un interrogatoire et/ou un examen physique si besoin.

3. Le programme d’hygiène vital (PHV) qui sera constitué de conseils naturopathiques personnalisés et dédiés pour une prise en charge globale des différents plans de la santé (alimentation, activités physiques, gestion psycho-émotionnel…) et pourra être complété selon le cas par des complémentions nutritionnels (ou biothérapies).

Analyse micronutritionnelle naturopathique/ Biologie d'investigation preventive naturopathique

Les bilans micronutritionnels naturopathiques réalisés au cabinet offrent la possibilité de connaître l'état nutritionnel de la personne pour aider à traiter les carences et les excès.

La plupart des bilans micronutritionnels naturopathiques sont effectués au cabinet, soit avec nos appareils soit en analysant l'urine et la salive du patient pour connaître l'éventuelle présence de métaux lourds qui bloquent l'absorption des  micronutriments et créent des déséquilibres physiologiques et biochimiques. (lors de la crise sanitaire les analyses de salive et urine ne sont pas effectuées*).

 

Les bilans d'investigation préventifs varient entre: 

  • Un bilan de base

  • Dysbiose mycose intestinale

  • Mycose intestinale

  • Bilan du système nerveux central

  • Bilan neurologique

  • Bilan du statut du stress oxydant

  • Bilan du métabolisme

  • Bilan d' acides gras érythrocytaires

  • Profils des neurotransmetteurs

  • Profil cardiaque/ cardiovasculaire

  • Bilan thyroïdien

  • Bilan métagénomique intestinale

  • Bilan 5'MTHFR

  • Bilan de la FUT2

  • Entre autres...


 

Analyse de sang (champ noir et sang coagulé)

Nous utilisons un microscope vidéo HD haute puissance à la pointe de la technologie, amélioré par une connexion à un écran plat pour vous montrer le monde de votre sang sec/coagulé et vivant/Darkfield.

 

Observez un reflet qualitatif de votre santé exprimé dans votre sang. Les déséquilibres de votre sang sont un miroir de déséquilibres de l'homéostasie interne de chacune de vos cellules.

 

En utilisant les lentilles Darkfield, trois différents types de contraste de phase, plus une lentille pour le sang coagulé, nous disposons de 5 microscopes en un!

Avec la microcopie Darkfield et phase de contraste, nous voyons à l'intérieur de votre corps comme jamais auparavant.

Le sang sec ou coagulé nous permet de voir si le patient a une perméabilité intestinale, une dysbiose, un SIFO ou une mycose chronique, troubles de coagulation,  déséquilibres endocriniens (thyroïde/surrénales), stress oxydant, états de disglycémie…

 

Le contraste de phase ou le Darkfield (sang vivant) nous montre la vivacité des globules rouges,  la présence des triglycérides, du stress hépatique et rénal, les globules blancs (lymphocytes T et B), troubles de la digestion des protéines,  des bactéries, des mycoses, des parasites et amibes ainsi que l'état de la membrane érythrocytaire et la quantité des acides gras pour une fluidité membranaire optimale. Nous pouvons aussi voir des tréponématoses et leptospiroses dans le sang, les cousines de la maladie de Lyme.

Vous recevrez des informations vous permettant de transformer votre propre physiologie pour un maximum de gains en santé et en performances de vie.

 

Biorésonance

La Biorésonance est un outil pour analyser le corps sur le plan vibratoire et pour combler les manques de tests existants auprès des laboratoires, surtout en ce qui concerne l'atteinte pathogénique.

 

Elle n’effectue pas un diagnostic médical réservé aux médecins, mais va permettre de comprendre et de donner un sens aux dysfonctionnements du corps humain, ou d’entretenir les fonctions de celui-ci dans un souci de prévention, surtout au  niveau des pathobionts/pathogènes: parasites, vers, mycoses, amibes et protozoaires.

 

Après analyse du bilan effectué, il y a deux options: informer l'eau et donner à la personne son remède inverti à boire pendant 3 mois, traiter la personne sur place ou la traiter à distance en utilisant les ongles de la personne en envoyant la thérapie pendant 3 mois à distance. Le but est de réharmoniser les différentes fonctions, organes, tissus ou cellules aidant le patient complémentairement au traitement médical.

 

L’analyse de biorésonance s’effectue à différents niveaux, organe, tissu, cellule et ADN, et permet de chercher les causes de nos dysfonctionnements, qu’ils soient physiques, biologiques ou d’origine psycho-émotionnelle. 


 

Iridologie et Sclérologie

L'iridologie et la sclérologie pratiquées auprès de notre cabinet sont des techniques apprises avec des grand maîtres en Australie et aux Etas-Unis. Nous pratiquons avec des appareils photos de dernière génération et toutes les photos sont numérisées.

 

Ces études nos permettent d'établir les tendances phénotypiques et génotypiques du patient.

 

Nous croyons que connaître ces aspects chez l'individu est d'une extrême importance pour connaître ses forces et ses faiblesses physiologiques.

Pourquoi avoir recours à la vidéo-consultation ?

Tous les dispositifs sont mis en place pour que les séances à distance se passent exactement pareil qu'une séance au cabinet.

Le patient envoie le matériel à analyser pour l'étudier dans notre laboratoire au cabinet.

C'est une façon de continuer à se traiter malgré la situation sanitaire et malgré les maladies chroniques qui empêchent la personne de se déplacer.

Pour en savoir plus, regardez la vidéo en dessus de la page ou ICI

Contact

Andréa Fernández Indulsky

334 rue Nicolas Parent
73000 Chambéry

Du Lundi au Vendredi de 9h à 16h

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.