Humankind Wellbeing
Formatrice à Chambéry
Humankind Wellbeing

MYCOSE AU PIEDS ET LA "MAUVAISE HERBE"

04 Sep 2022 Andréa Fernández Indulsky

J'avais les étudiants en semaine de masterclass au centre quand Mme C. m'appelle pour un RDV d'urgence: ses pieds étaient en feu avec une éruption cutanée ressemblant à une mycose, elle m'a dit. (Elle est du milieu médical). Les antifongiques classiques ne lui offraient pas de soulagement.

 

Ne pouvant pas lui offrir un RDV que 7 jours plus tard, je lui ai donné comme conseil de placer "cette mauvaise" herbe en cataplasme.

 

Il fallait qu'elle place du plantain en cataplasme dans la zone concernée, tant que l'éruption ne passe pas.

 

Et bien, au moment du RDV c'était magique: je ne voyais rien du tout dans ses pieds. Tout était rentré dans l'ordre avec cette dit "mauvaise herbe".

 

C'est clair que cette magie ne durera pas à "ad vitam aeternam" car les mycoses sont encore accrochées à une mémoire vaccinale de sa petite enfance que l'on traite en quantique, mais au moins, et attendant que cette dernière parte définitivement, cette personne a eu un soulagement sans produits chimiques.

 

Le plantain:

 

  • Le plantain est utilisé en premier lieu contre toutes les maladies des organes respiratoires et tout particulièrement en cas d'engorgement des poumons, de toux grasse, de coqueluche, d'asthme pulmonaire, même en cas de tuberculose pulmonaire pour désinfecter les voies respiratoires. 
  • Contre les piqûres (moustiques, guêpes, orties…) et les démangeaisons, frotter une ou plusieurs feuilles sur l’endroit de la piqûre jusqu’à en extraire le suc.
  • Les feuilles fraîches, riches en mucilages, peuvent être utilisées en cataplasme pour arrêter les saignements ou soigner les ampoules lors d'une ballade en montagne.
  • Le plantain s'utilise en infusion (1 cuillerée à café bombée de feuilles avec 1/4 de litre d'eau, laisser infuser brièvement), en cataplasme de feuilles (broyées) ou en sirop.



Derniers articles

MYCOSE AU PIEDS ET LA "MAUVAISE HERBE"

Que manger quand je prends ma santé en main avec une alimentation cétogène / kéto?

Les mycoses: comment venir à bout ?

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.