Humankind Wellbeing
FrançaisEnglish

Rétention hydrique ? Voici quoi faire


Les problèmes circulatoires peuvent avoir comme cause des problèmes comme les maladies cardio-vasculaires, l'hypertension, le surpoids ou le diabète. Pendant l'été, les femmes s'en plaignent souvent car leur hormones sont en déséquilibre.

 

Si les problèmes circulatoires ont pour cause problèmes cardiovasculaires, dont on trouve aussi les troubles de l'hypertension, le mieux est de suivre un régime hypsodique. En plus d'éviter le sel de table, pensez au fromages et au pain dont la quantité de sel est considérable.

 

Face aux problèmes circulatoires typiques de l'été pour la femme avec des troubles hormonaux, le mieux est de prendre du magnésium. Une bonne formule avec le bisglycinate ou glycérophosphate est l'idéal. La dose minimale est de 300 mg/jour. Pensez qu'une seule tasse de café est antagoniste du magnésium. Le mieux pour la circulation sera d'en prendre 600 mg par jour. Les résultats ne seront pas immédiats, mais à partir du deuxième mois, les résultats se feront voir. VOICI une bonne formule assimilable de magnésium.

 

En cas des troubles circulatoires provenant des problématiques de retour veineux, le mieux serait de privilégier des plantes pour les vaisseaux sanguins avec des propriétés veinotoniques, contre l'insuffisance veineuse chronique et privilégier des plantes qui aident à la microcirculation. VOICI un exemple de formule efficace.

 

Des techniques d'hydrothérapie aident aussi à traiter la rétention d'eau. Le principe bien connu de l'alternance douche chaude et froide est excellent pour stimuler la circulation. Toujours partir du pied jusqu'à l'aine. Quelques personnes répondent bien juste à l'eau froide pour les problèmes circulatoires.

 

Voici une recette pour les jambes lourdes de l'été qui peut très bien marcher pour d'autres problèmes circulatoires comme des varices entre autres.

Voici une recette complète contre les problèmes circulatoires et contre les varices: :

Pour 50 ml d'huile végétale de Calophyle inophyle

H.E Cyprès de Provence : 10 gouttes

H.E Genévrier : 10 gouttes

H.E Hélichryse italienne : 5 gouttes

H.E Menthe poivrée : 10 gouttes

Il faut appliquer cette préparation 2 fois par jour sur les jambes en massant du bas vers le haut. Elle marche mieux juste après la douche.

 


Derniers articles

À la une

MYCOSE AU PIEDS ET LA "MAUVAISE HERBE"

04 Sep 2022

J'avais les étudiants en semaine de masterclass au centre quand Mme C. m'appelle pour un RDV d'urgence: ses pieds étaient en feu avec une éruption cutanée ressemblant à une mycose, elle m'a dit. (E...

À la une

Que manger quand je prends ma santé en main avec une alimentation cétogène / kéto?

22 Juin 2021

Aliments à privilégier quand je décide de suivre le régime cétogène
La majorité de vos repas sera composée de ces aliments :
Viande : viande rouge, steak, jambon, saucisse, bacon, poulet et dinde....

COVID long: vrai ou pas vrai ?

19 Nov 2023

 
Je vois de plus en plus d' affreux effets sur mes consultants qui ressemblent à une activation du syndrome mastocytaire, suite à une rencontre (naturelle o...

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.